comment localiser un téléphone portable

Comment localiser un téléphone portable ?

La perte de votre smartphone est l’une des expériences les plus effrayantes de l’ère moderne. Coordonnées, informations personnelles, photos et données financières s’y trouvent. Si vous avez égaré votre téléphone portable ou que vous craignez qu’il soit tombé entre de mauvaises mains, vous pouvez heureusement prendre certaines mesures pour le retrouver. Mais ce n’est pas la seule raison, vous pouvez aussi avoir besoin de localiser le smartphone de votre enfant, mari, ami ou membre de la famille pour savoir où il se trouve à l’instant T.

Quoi qu’il en soit, ce guide vous montrera quelques méthodes fiables pour localiser un téléphone portable facilement ? Il existe des méthodes précises de localisation via des applications dédiées mais aussi en ligne via des plateformes.

Accédez à la plateforme d’espionnage

Les logiciels de geofencing pour trouver un téléphone

Un logiciel espion téléphone peut être installé discrètement pour géolocaliser le téléphone cible depuis votre appareil (smartphone ou tablette). Il existe de nombreuses applications de logiciels espions disponibles dans Google Play Store. Certaines d’entre elles sont livrées avec une période d’essai gratuite et d’autres offrent des remises pour les nouveaux utilisateurs.

localiser un téléphone en ligne

Pour tous ces logiciels espions, voici les étapes à suivre :

  • Allez sur le site de l’application en ligne
  • Créez un compte gratuit
  • Choisissez une option d’abonnement et entrez les détails de paiement
  • Préparez le téléphone cible pour l’installation
  • Téléchargez et installez l’application sur l’appareil cible en suivant les instructions reçues
  • Effectuez toutes les tâches et modifiez les paramètres
  • Vérifiez la configuration
  • Connectez-vous à votre panneau de contrôle sur le site Web et commencez à suivre l’emplacement du téléphone cible en exploitant les options de geofencing

Accédez à la plateforme d’espionnage

Top 4 des logiciels espions que vous pouvez utiliser pour localiser un mobile

Il existe de nombreuses applications de suivi de téléphone portable disponibles sur le marché. L’avantage de ces applications est qu’elles marchent en mode furtif. Cela signifie que les utilisateurs ne sauront pas qu’ils sont suivis. Vous pouvez obtenir les informations dont vous avez besoin comme le lieu exact où la personne se trouve sans qu’elle ne modifie son comportement normal. En dehors de leur principale fonctionnalité comme logiciel de contrôle parental visant à protéger votre enfant, installer ces logiciels vous offre l’avantage de retrouver facilement votre appareil, et même de le verrouiller à distance, s’il a été volé.

Mspy

La première application que nous vous conseillons d’essayer est mSpy. C’est l’une des meilleures applications de surveillance parentale disponibles sur le marché, selon les commentaires des utilisateurs. Il s’agit d’une plateforme robuste avec des fonctionnalités telles que la surveillance des smartphones, le suivi d’emplacement avec historique complet de déplacement et même une notification d’alerte si le téléphone cible sort d’une zone sécurisée, préalablement déterminée.

Umobix

uMobix est une application de contrôle parental qui marche aussi bien pour téléphone Android et iOS. Elle fonctionne pareillement en mode furtif, ce qui signifie que vous pourrez suivre l’emplacement de la cible sans qu’elle ne le sache. Bien que l’application ne soit pas entièrement gratuite, elle propose une démo gratuite qui vous permet de la tester avant de l’acheter. Aucuns enracinement et jailbreak ne sont requis et le logiciel est livré avec un tracker GPS avancé et une carte interactive qui permet aux parents de suivre l’emplacement de leurs enfants en temps réel.

Flexyspy

Le suivi GPS Flexispy est l’une des fonctionnalités les plus appréciées de la marque. Elle vous permet de suivre discrètement l’emplacement de n’importe qui à tout moment. Vous devez installer l’application flexispy sur l’appareil cible et elle affichera la position GPS de votre cible sur votre tableau de bord en ligne, pour une visualisation pratique. De cette façon, vous restez invisible et vous suivez secrètement n’importe quel appareil téléphonique portable. Flexyspy est compatible avec BlackBerry, Mac, Windows et Android.

Hoverwatch

Hoverwatch est une application d’espionnage téléphonique capable de donner aux utilisateurs la possibilité de surveiller les appels téléphoniques, les messages SMS, les messages sociaux, les calendriers, etc. L’application propose en outre un suivi de l’emplacement, qui est une fonctionnalité extrêmement essentielle pour la plupart des gérants d’entreprises. Les fonctionnalités de Hoverwatch sont approximativement les mêmes, avec en prime, un service client au rendez-vous et des newsletters régulières pour recevoir les mises à jour.

La fonctionnalité de géolocalisation « Find My iPhone » pour iOS

Find My iPhone est un outil qui aide les utilisateurs à retrouver leur iPhone perdu ou égaré. Il est utilisé pour localiser l’appareil cible sur une carte et également suivre son emplacement en temps réel.

Sur votre écran d’accueil, appuyez sur Paramètres, Votre nom puis iCloud. Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, accédez aux Paramètres, iCloud et faites défiler vers le bas puis appuyez sur Localiser mon iPhone. Vous allez recevoir le dernier emplacement.

Maintenant, en cas de perte, vous devez simplement vous connecter à iCloud.com depuis n’importe quel autre mobile et voir éventuellement votre appareil sur une carte. Si celui-ci se trouve à proximité, activez la sonnerie pour faire sonner immédiatement. S’il est loin de chez vous ou que vous n’arrivez pas à le localiser, vous pouvez activer le mode « Perdu ».

Pour des raisons de sécurité, vous pouvez aussi appuyer sur « Supprimer les données » pour effacer toutes les informations de l’appareil. Vous n’avez pas à vous soucier de la suppression, car une fois l’appareil récupéré, vous pouvez utiliser des outils tels que IMyFone D-Back pour retrouver toutes les informations effacées, même si elles ne sont pas sauvegardées.

La fonctionnalité de géolocalisation « Find My Device » sur Android

find my device Android

Pour Android, il faut d’abord télécharger l’application Find My Device de Google. Pour ce faire :

  • Ouvrez le Play Store sur votre appareil
  • Recherchez « Localiser mon téléphone » et téléchargez l’application
  • Une fois l’application téléchargée, vous devez l’activer
  • Ouvrez l’application de recherche d’appareil sur votre mobile
  • Sélectionnez le compte google que vous souhaitez utiliser pour rechercher l’appareil
  • Entrez votre identifiant Google et votre mot de passe
  • Appuyez sur connexion
  • Accordez l’accès à l’application et vous êtes prêt

Si vous avez perdu votre mobile, vous pouvez alors le localiser via le site Internet de « Find My Device ». Connectez-vous au compte Google qui a été utilisé pour configurer la recherche Find my Device. Il ne faut en général que quelques minutes pour trouver votre appareil, tant qu’il est allumé ou connecté à Internet.

Astuce de pro : vous pouvez effectuer une recherche Google pour Find My device pour localiser votre téléphone à partir d’une page Chrome à laquelle vous vous êtes connecté.

Accédez à la plateforme d’espionnage

Utiliser son IMEI

localiser un téléphone avec IMEI

IMEI signifie International Mobile Equipment Identity. Il s’agit d’un système téléphonique de protection qui aide à identifier les mobiles et à trouver leurs emplacements. Chaque mobile est associé à un code numérique spécifique formé d’au moins 14 caractères. Tâchez de noter ce numéro lors de l’achat de votre mobile. Il figure généralement sur la boîte, la carte SIM ou la batterie.

Il s’agit d’une norme internationale pour aider à localiser les mobiles perdus ou volés si jamais ils sont éteints ou non détectables avec le GPS. L’IMEI est également utilisé par les forces de l’ordre pour localiser les appareils mobiles qui ont été impliqués dans des activités criminelles.

Vous pouvez exploiter cette technologie pour récupérer votre appareil en situation de perte ou de vol sans impliquer votre opérateur téléphonique car de nombreuses plateformes proposent gratuitement un suivi IMEI en ligne. Tout ce que vous devez faire est de générer l’IMEI de l’appareil que vous souhaitez suivre et d’exécuter le suivi IMEI via une plateforme spécialisée pour trouver l’emplacement exact de votre smartphone.

Utiliser l’application Lost Phone Tracker

On peut également citer Lost Phone Tracker, une des meilleures applications mobiles qui vous aidera à retrouver votre téléphone cible. C’est aussi un excellent moyen de garder une trace de vos enfants, employés, etc. Vous pouvez l’utiliser pour localiser votre appareil sur la cartepar SMS en envoyant un message sur le mobile pour essayer d’entrer en contact avec la personne qui l’a récupéré, ou en utilisant la fonction d’activation vocale de l’application pour écouter l’emplacement de votre appareil.

Le service utilise à la fois le GPS et la triangulation des antennes relais pour localiser l’emplacement de votre appareil. Il est facile à utiliser et gratuit pour tout le monde. L’application est disponible pour les appareils iOS et Android.

Mot de la fin

Sachez que vous pouvez localiser quelqu’un uniquement grâce à son numéro en utilisant des sites de localisation en ligne. Il vous suffit de composer le numéro de téléphone que vous souhaitez localiser, avec un message personnalisé. La personne en possession du mobile reçoit une demande de localisation par SMS avec un lien pour accepter de partager son emplacement.

Une autre solution est d’utiliser Google Maps, mais cette fois-ci pour Android uniquement (Les services de localisation iOS ne fonctionnent pas via Google Maps), il suffit pour cela de partager la position en direct via une autre application basée sur le chat comme WhatsApp ou Messenger.

Enfin, n’hésitez pas à multiplier les méthodes pour maximiser vos chances et localiser un portable plus rapidement !

5/5 - (1 vote)
Information

Jesuispirate.com est un site d'informations sur la sécurité des comptes en ligne. Nous vous donnons des conseils pour les protéger mais aussi les failles et logiciels qui permettent de les pirater, à des fins d'éducation. Le site n'est pas tenu pour responsable de l'utilisation des logiciels et des techniques présentées à des fins illégales. Sachez que pénétrer un compte sans l'autorisation du propriétaire est délit passible d’une peine d’emprisonnement d’un an et de 45 000 euros d’amende. Ces mêmes peines sont applicables à l’interception des télécommunications ou à l’installation d’appareils conçus à cette fin (article 226-15). Beaucoup de termes utilisés sur ce site servent uniquement au référencement : Pirater, espionner, hacker, gratuit (liste non exhaustive)… et ne constitue pas forcément la réalité de ce qui est présenté. En visitant ce site, nous considérons que vous avez lu et accepté ces informations